Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentier de petite randonnée
sentier de petite randonnée
Publicité
Archives
Pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 1 499
29 juillet 2016

Dans les fils

L’araignée se promène, elle capte l’attention de ses longues jambes frêles, ne donne pas l’impression d’avoir en tête une direction particulière. D’ailleurs la voilà de ses multiples pattes, s’activant en cuisine, te sommant sommelier d’un soir d’ouvrir un doux breuvage préparateur, répondant au téléphone, glissant ici ou là quelques questions portant sur le fond de tes entrailles dont elle feint d’ignorer le goût.

Un de ses poils soyeux glisse sur ton épaule. Tu as bien ressenti une légère piqure, comprenant un peu tard que c’est vers toi qu’elle se dirigeait. Plongé dans ses yeux, ne t’a pas permis de sentir le fil enroulé autour de ta nuque, et qui t’entraîne désormais vers le lieu où devra se passer le festin. Il te serait accordé la grâce, libre de ses desseins, en répondant à pléthores de questions sur la nature de ton moi profond. Mais c’est un leurre, les fils déjà tissés dans toutes les directions n’ont que peu d’effort à faire pour te voir t’entortiller de toi-même.

Oh, on dirait une petite larve à qui on daignerait laisser l’espace de la bouche pour respirer car une proie morte ne l’intéresse guère. La créature s’avance, tu vois dans son regard que ses yeux ont changé. Tu attends désespérément le coup d’épée final. Hélas, la voilà lasse, ennui devant cette proie trop facile, sevrée de toute adrénaline et peu gouteuse d’hémoglobine.

La voilà fatiguée d’errer de ses multiples tentacules, sans chemin ni route ni sentier. Tu te proposerais bien  de lui couper quelques pattes pour lui faire découvrir la ligne droite lui ôtant au passage ce dard que depuis toujours tu redoutes. Hors de question de se passer du moindre de ses atours qui participent à son charme, garants pour elle de sa survie.

Il est un jardin d’Eden  où elle pourra laisser libre cour à ses envies et tant pis si le jardin est clos, tant mieux peut-être car il serait périlleux de t’en approcher. Tu n’en es pas là. Les fils doivent déjà devenir poussière pour que tu puisses encore groggy partir au fond des forêts, chercher l’antidote.

 

pholque_araignee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité