Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentier de petite randonnée
sentier de petite randonnée
Publicité
Archives
Pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 1 499
26 juillet 2016

Atelier d'écriture

Alelier d"écriture, ton univers impitoyable... Ah il peut s'en passer des bonnes... n'importe où!

je rejoins un atelier d'écriture en 2014. Le groupe est moribond. Trois femmes, 50-60 ans, tranche d'age classique, répartition homme-femme..., classique!, je préviens!

Une des trois rend son stylo au bout de quelques semaines. Bof... on aurait dit les rédactions de CM2. Le chat dort paisible sur le canapé..., les fleurs dans le vase sur la commode, merveilleusement décoré de... ON S'EN BRANLE !!! (j'rigole). Il en reste encore deux...

La première a un seul thème d'écriture, elle même, bon. Un seul sujet de conversation, elle-même... ça commence à faire un peu restreint, euh en fait, çA COMMENCE A BIEN FAIRE !!!

La seconde passe son temps à ne pas vouloir parler d'elle, en mode CM2, un somnifère à côté, c'est du pipi de chat, redoutable. Elle aurait concouru à un concours de nouvelles..., bigre!!! Bref, une m'endors, et l'autre je voudrais l'étrangler.

L'animateur, lui, nickel, il bosse son truc, c'est intéressant, j'apprends pleins de choses, bon j'étais venu pour me faire des potes et créer des échanges mais..., soit...

Trouver d'autres personnes? C'est pas son truc. Non tu vois, c'est un artiste, pas un commercial, lui il voudrait que les gens viennent à lui d'eux mêmes, des gens qui écrivent surtout. Les deux miss écrivent que dalle mais bon..., soit.

Alors, je me retrouve dans la peau du "bon élément", on devient même un peu potes avec le "prof", il veut que j'intègre son groupe théâtre, créer des passerelles avec le groupe écriture, on écrit, on joue, on échange, i va se passer des trucs, chouette...

Cour de théâtre pareil, nickel, très travaillé, rien à dire, et public restreint, et toujours aussi pauvre en échanges. Pour se faire des potes ça craint. Lui, bof, pas son problème, c'est pas à lui d'aller chercher les gens, les gens doivent venir tous seuls, des motivés quoi. Sauf que ceux qui sont là n'ont pas trop une gueule d'investis. En plus, j'vous ai pas dit, la miss qui ne connait qu'elle, elle fait aussi du théâtre, là s'en est trop!

Je me dis qu'au final le "prof", ben i s'fait son p'tit théâtre à lui dans sa petite vie et qu'il est très bien ainsi.

Le top, c'est que la fracture sociale, c'est son truc! Oups, il a raté que j'avais pas une tune et que le théâtre à trente euros par mois, pour moi y avait déjà de la fracture dans l'air.

OK mec, finalement t'es pas si mal avec ton public de profs solvables, qui n'écrivent qu'en atelier et qui ne jouent qu'au théâtre, ouais c'est ça, ils vont "à leurs activités", putain qu'est-ce qu'on rigole.

Bon, remarque, il est pas con, il va chercher du "matériau" dans les lieux de vie,les cafés, les magasins, la rue. Moi, j'aurais connu le lieu de vie de son atelier d'écriture. Un truc au bout d'un temps à partir en courant. C'est ce que j'ai fait!

 

7 OCTOBRE 019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité