Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentier de petite randonnée
sentier de petite randonnée
Publicité
Archives
Pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 1 499
21 juin 2016

à gauche dans l'impasse

Ici Paris, non je déconne j'en suis loin, dans une petite ville au fin fond de la Sarthe. On regarde la télé, Paris, c'est un peu surréaliste. Les syndicats veulent manifester jeudi. D'ailleurs pourquoi si souvent le jeudi, intéressante question... Le gouvernement ne veut pas, il veut une manif statique qui ne bouge pas. Bon évidemment, il n'y a pas d'ange dans cette histoire. Le gouvernement surfe sur les casseurs, et puis il y a le foot, les hooligans, ça fait beaucoup, pas bon d'être flic en ce moment.

Les syndicats (contestataires) s'insurgent, on touche au droit de manifester, on touche à la démocratie... Visiblement, question ridicule, on ne touche à rien. De toute façon, on ne touche pas à grand chose. Restez dans vos secteurs de prédilection à compter les centimes. Moi j'ai passé toute ma vie pro dans des déserts syndicaux, je ne sais pas trop ce que c'est qu'un "accord de branche", mais je sais bien ce que c'est qu'un patron. Tous ces kilomètres de textes vont changer que dalle, alors pourquoi toutes ces manifs, ces slogans rengaines, ces drapeaux ridicules et cette langue de bois qui m'étouffe.

Ouais, moi aussi j'aurais voulu une belle gauche, qui a vraiment envie de gouverner, avec du pragmatisme et du bon sens. Alors quand on sera retourné au fond du trou pour des siècles et qu'on jouera à "c'est la faute à qui", je crois que j'aurai envie de gerber.

885425-manifestation-contre-la-loi-travail-le-14-juin-2016-a-rennes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité