Quelle actualité, bon sang ça n'arrête pas, heureusement pas trop de sang... Finalement, les syndicats "protestataires", hostiles à la nouvelle loi du travail en France, ont pu manifester. La "manif" a failli être annulée pour cause de risque de débordement. Ils ont eu droit à un petit circuit, un petit tour en rond, bardé de flics pour être sûr de ne pas avoir d'incident. Tout est top délire dans cette histoire...

Le risque d'interdiction ? Le "peuple de gauche" était en émoi, atteinte au droit de manifester, on était pas loin de l'atteinte à la démocratie. La "ligue des droits de l'homme" s'est même exprimée sur le sujet, bigre ! Diantre, serais-je devenu un horrible facho ? Le pouvoir socialiste en France, une dictature ? Mais qu'est-ce qui m'arrive ?

Le problème, c'est que je fais partie du peuple de gauche moi aussi, et qu'en ce moment si tu penses comme ce qui suit, il vaut mieux ne pas la ramener, quelle ambiance démocratique !

Les précédentes manifs ont dégénérées, les flics sont à bout, manifs, euro de foot, menaces terroristes. Evoquer l'interdiction possible d'une manif: ça ne me choque pas... En fait ça sert à quoi ? Le rapport de force ? Je ne donne pas cher de sa peau de plaquette de beurre sous le soleil de juillet.

On évoque les "violences policières", pourquoi pas même une manip du gouvernement pour que les manifs dérapent pour les déconsidérer, une "dictature" tant qu'on y est: faut pas déconner...

Un prisonnier politique torturé dans les geôles d'une vraie dictature écoutant ça: ça doit le faire pleurer...

Un syndicaliste CGT sur France Inter jeudi matin déconsidère complètement la CFDT (syndicat réformiste): triste...

Les bureaux de la CFDT sont caillassés, avec des tags les traitant de traîtres: à pleurer... (oh je fais un amalgame, je suis un dangereux manipulateur vendu aux patrons, envoyez- moi aux champs, vite, pour corriger mes déviances idéologiques...)

Oui, je crois aux syndicats, à la trop grande puissance des patrons partout où ils n'y sont pas, à leur modernisation nécessaire car considérés par beaucoup comme ringards avec leurs manifs, leurs fanions et leur langue de bois, leur hypocrisie à ne pas signer des accords que d'autres signent et dont tout le monde profite. Je suis de gauche depuis toujours jusque dans mes gènes, mes racines. Ces gens-là ne me représentent pas.

Demain, il faudrait reconstruire la gauche avec des mecs toujours contre, des "nous avons fait des propositions"...

Aujourd'hui le plan diabolique du capitalisme est de foutre en l'air toutes les entreprises publiques parce qu'on arrive plus à y bosser, c'est en train de marcher un max, mais c'est la faute des grands méchants capitalistes et de leur vassaux socialistes. Ce genre de discours aura vachement bien défendu les petites gens, bravo les gars...

D'autres manifs sont prévues pour la semaine prochaine, il va falloir rediscuter de l'itinéraire...

n-MARTINEZ-MAILLY-large570