Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentier de petite randonnée
sentier de petite randonnée
Publicité
Archives
Pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 1 499
1 mai 2016

enthousiasme

Drôle de mot que cet "enthousiasme", je ne sais pas d'où il vient, je ne suis pas linguiste, le latin n'était déjà plus obligatoire à l'école. Peut-être ce "iasme" qui t'oblige à bien étirer les babines, et ouvrir grand la bouche, sans retenue, sans contrôle, laisser souffler le vent, au diable s'il t'emporte, il te redéposera en douceur quelques décamètres plus loin. L'enthousiasme n'a rien d'effrayant, c'est juste un sentier de randonnée le long duquel il y aurait des tas de choses à contempler, fleurs de toutes les couleurs, branches retombantes que tu laisserais te caresser en contemplant cette biche paisible dans le puits de lumière de la clairière. Ici aucun danger, ce n'est pas la haute montagne, ses arêtes, ses pics ravins glaciers chuttes de pierre, météo qui tourne subitement à l'orage, il y a la passion pour ça.

Encore faut-il pousser un peu les barrières, oublier cette couche de corne déposée par les années sur la peau, ouvrir en grand, les yeux, les oreilles. Le feu tient bon, pas d'inquiétude, il fallait juste déposer quelques grosses bûches consistantes, il n'y a qu'à souffler un peu sur les braises et jeter un petit regard bienveillant de temps en temps. Mais juste quelques branches ne font pas de braise...

Mes braises ne sont jamais bien loin, ma corne reste éternellement mince. Le temps est agité aujourd'hui. J'irai tout de même prendre l'air, recevoir le vent, je chasserai au moins les cendres froides.   

100_0223

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité