Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentier de petite randonnée
sentier de petite randonnée
Publicité
Archives
Pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 1 499
20 août 2016

C'est où ?

Dans ma petite ville d'adoption, il y a un groupe sur fbk pour échanger sur les attraits de notre cher espace de vie. Ca permet d'être informé de ce qui passe un peu dans et autour du patelin. Pratique vu que j'achète jamais le journal local. Et les affiches, c'est marrant, je les lis, presque soulagé quand c'est un truc déjà passé ou que ça n'a pas d'intérêt pour moi. Les rares fois où je me dis, "Tiens, ouais, ah ouais!", des trucs comme ça quoi, et bien je ne note rien et j'oublie. A mon avis, que des actes manqués pour me complaire à continuer à ne rien faire oui, feignasse !

Cet été, beaucoup de membres du groupe ont du partir faire des promenades à droite à gauche, normal, c'est l'été, les vacances. En rentrant, chacun y va de sa petite photo, un village, une chapelle, un pont en pierre, une rivière, une fontaine, une statue, et de nous mettre immanquablement en dessous de la dite photo: c'est où ?

D'autres jouent comme des fous à essayer de deviner, et notre photographe amateur de répondre tout excité, "eh non, c'est pas là na na nère", avant qu'un érudit local nous délivre enfin avec la bonne réponse. Moi qui ne suis pas du coin, je suis comme un con, je ne connais aucune réponse. bon, ça me permet de voir qu'il y a pleins de belles choses dans le secteur, et que encore une fois, faudrait... que je me bouge un peu le cul !

Au lieu de ça, impertinent, je m'énerve de tous ces beaux endroits inconnus, et je me retiens pour ne pas mettre sur fbk mon beau postérieur, avec comme annotation en dessous; "Et ça c'est où ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité