Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentier de petite randonnée
sentier de petite randonnée
Publicité
Archives
Pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 1 499
19 juillet 2016

Oh l'travail...!

C'est les vacances, j'en profite, des écrits en retard... Non mais n'importe quoi... Je voulais juste faire une réponse à certains sites, on va dire de gauche pour simplifier, qui sont partis surfer sur le mouvement contre la loi travail en France. Dégrossissons... (j'ai pas dit dégraissons...!!!).

Donc, "les français"..., notion pas facile à appréhender en fait, est contre cette loi à, allez on va pas chippoter, 70%. Globalement, est-ce qu'ils savent ce qu'il y a dedans ? Si tu me réponds: "ce qu'ils savent c'est que cette loi est un coup sans précédent porté à leur protection sociale et qu'elle démontre bien encore une fois que ce gouvernement est mains liées avec le libéralisme, la finance, et les intérêts du grand capital mondial", je te répondrais, "dis, toi, mon petit bonhomme, tu n'aurais pas une carte de militant bien formaté dans tes petites affaires ?". Rassure-toi, je ne vais pas te fouiller, je suis un démocrate, oui, sincèrement, un vrai démocrate.

Bon, allez, assez déconné, le français moyen que je suis n'a pas lu cette loi, il n'en connait que ce que disent les uns et les autres, plus les médias. Résultat, les hommes politiques de droite me disent que ça va pas changer grand chose, qu'il aurait fallut aller beaucoup plus loin. Les gens de la gauche de la gauche qui disent que la droite de la gauche c'est la droite me disent que c'est une catastrophe pour les droits des salariés. 

Les médias y disent quoi ? Je sais pas, j'ai pas trop écouté. Oh, il doit y avoir le journaliste de base, qui nous donne de l'info brut genre a), b), c)..., et le puis "l'analyste" qui nous décortique son point de vue super intelligent pour que ça devienne le notre. Bon, à mon avis, ça doit être un peu "pro gouvernemental", pas trop "CGT" avec ses manifs un peu stéréotypées, pas trop "libéral" non plus pour pas se faire lyncher, le truc un peu "mesuré". De toute façon, on s'en fout: la preuve, moi le premier je ne sais pas ce qu'en disent les médias, voire j'ai une petite idée à l'avance de ce qu'ils vont penser donc ils ne vont pas m'apprendre grand chose.

Bien, alors la gauche, la vrai, main sur le coeur et trémolo dans la voix est farouchement contre ! Combien de manifs ? Je ne sais plus... je les compterai ce soir dans mon lit pour m'endormir... Pourtant, un truc me titille. La CFDT est pour, organisme quand même pas vraiment infiltré par la finance internationale, mais plutôt par une mouvance disons "catho de gauche", militante, proche des problèmes des gens, et qui, elle, bosse pour les résoudre, suivez mon regard...

Et puis même Hollande, même Valls quoi... Bon d'accord, c'est de la social démocratie, qui veut travailler avec le capitalisme et non pas contre en frontal, mais enfin... c'est pas d'aujourd'hui... Ces mecs seraient de droite, ils auraient viré leur cutie, ils auraient trahi les classes populaires...? La "social démocratie" se prendrait, elle plus que tous les autres, la baffe dans la tronche du "rejet des élites" ?

Pendant ce temps, à droite on dit que cette loi, c'est de la crotte de nez. Mon petit doigt me dit (oui je sais c'est un peu léger comme analyse...) qu'ils ne doivent pas être loin de la vérité, plutôt un truc à rajouter encore pleins d'alinéas histoire que ça soit pas simple. Ah c'est sûr, il va nous falloir des syndicalistes pour traduire tout ça.

En fait, puisqu'aujourd'hui on est sans arrêt emmerdé par des potes, des collègues qui ont toujours une théorie du complot d'avance, m'en fout moi, voici la mienne.

Je suis le grand capitaliste international, finance, wallstreet tout ça machin. Bon déjà les français me font marrer avec leur clivage inter gauche. Tous ces gens vont ensuite faire leurs courses et trouver des trucs à bouffer pas trop chers parce que nous, on a quand même bien enculé l'ouvrier du tiers monde pour ça. Bon, on a pris au passage notre petite marge, normal... Après je me dis, bon la gauche au pouvoir, c'est pas mal pour faire passer mes trucs: c'est des idéalistes, les mieux placés pour dire au peuple ce qui est bon pour eux. Mais bon, ils nous font toujours un peu chier quand même, et puis tous mes potes sont plutôt en face, alors un p'tit coup à droite, ça serait pas mal. Allez, une bonne cuillère de "CGT" pour complètement couler la gauche dite de raison, et là, on devrait être peinard pendant 20 ans.

Hollande aurait torpillé la gauche parce qu'en fait, il est de droite ? Hum, pas trop crédible... Toi qui à gauche aura bien véhiculé ta haine de la social démocratie, je ne sais pas si je vais pas te fouiller finalement. Tu vois pas que je trouve sur toi des liasses de dollars américains ? Mais non... , j'déconne..., mais faut bien que je te trouve quelque chose, vu que tu ne seras jamais reponsable de rien...

Bon résultat, plus de gauche, mal joué. T'as vu ce qui nous arrive en face ? Mal joué moi j'te dis. Ces mecs là seront vachement plus malin pour te faire bouffer ton petit drapeau rouge. Si ça continue, j'vais être obligé de crier "vive Hollande", le délire...

Alors toi le sagage dénué de tout soupçon de crédulité, tu vas me trouver bien naïf. Oui nous n'avons pas au pouvoir des individus imprégnant l'air de leur aura à en construire des statuts dans le futur, plutôt en train de se marcher piteusement sur les pieds dans un vestibule restreint. Pourtant je sens encore dans cet espace contigu un fumet de bonne volonté.

Bien vite celle ci sera balayée par de nouveaux arivants bien plus "décomplexés" pour se débarasser de quelque scrupule. Tu auras de nouveau un vrai adversaire qui de par sa force te renforcera davantage. Toi, renforcé certes, mais je suis plus pessimiste sur l'efficacité de ton action, à laquelle j'adhère pourtant chaque jour. J'ai bien peur de la voir encore davantage disparaître à l'horizon tel un cargo de bananes sulfatées cueillies dans la misère dans un pays pauvre chaque jour plus exploité.

Il ne restera plus qu'à marcher sur les feuilles mortes craquelées de la social démocratie. Et encore, nous n'aurons même pas ce plaisir. De nos jours, les feuilles mortes sont aussitôt ramassées et conduites à la déchetterie pour les forcer à pourrir.

XVM48836920-e78b-11e5-af6a-e2a89f357db6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité