Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentier de petite randonnée
sentier de petite randonnée
Publicité
Archives
Pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 1 499
29 mai 2016

pépé et la gauche

Ouais tu vois gamin, la gauche qu'a permis à mon grand père de ne pas trop crever la dalle, est en train de s'entredévorer. Alors, tu as la gauche réformiste, qui réforme donc, en restant à l'intérieur de la société. Si t'as 60 millions de français, elle considère qu'il faut faire avec les 60 millions. Et puis, à la gauche de la gauche, tu as la gauche révolutionnaire, qui veut s'extraire des règles de la société, sinon on n'arrive à rien. Et dans les 60 millions, y en a pleins qui voudraient mettre des batons dans les roues, alors ceux-là, pas question qu'ils nous emmerdent.

Bien, alors tu vois mon grand père, celui qu'était ouvrier, lui il voulait juste pouvoir un peu mieux bouffer. Non, il n'avait pas le portrait de Mitterrant sur la commode, mais pourtant en 1974, quand Giscard est passé, eh ben il s'est bourré la gueule, c'était sa dernière chance de voir la gauche passer, c'est la seule fois que je l'ai vu un peu émeché devant sa télé en noir et blanc. Enfin, on l'aimait bien sa télé, nous on l'avait pas encore..

Avec ce que je te dis, tu vois que la gauche, elle est pas prête de repasser. Tous les ouvriers se sont barrés, à voter pour le Front national, ouais celui là, faudra bien un jour qu'on en parle. Ils disent que la droite et la gauche c'est pareil, alors "essayons un autre truc". Maintenant y a même des mecs au boulot qui n'ont même plus peur de te le dire en face, du jamais vu !

Pas question de se regrouper pour faire une seule gauche ! C'est la faute à qui tu dis ? Sacré fichue bonne question fiston. Mais il est tard, faut que tu rentres à la maison, tu reviendras. Faut me laisser maintenant, je vois un bloggeur ou une bloggeuse qui se pointe là-bas, elle va venir me raconter des trucs de dimanche, faut que j'écoute ça. Tchüss !

u 016

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité