23 avril 2016

retour bercail

Retour de Bretagne, purée, rien écrit de la semaine, trop crevé, la fatigue ne m'a pas quitté depuis mon départ, quelle peau de colle ! Le bitume se déroulait, j'ai mis du temps à me reconnecter avec le paysage, et ces arbres qui s'égrainent sur le haut des collines, ces aulnes qui accompagnent les ruisseaux laissant la place à quelques saules, ces jeunes futaies compactes de chênes de Touraine, les branches souples des peupliers tordues par le poids du gui, même l'arbre mort qui étire dans le ciel ses branches dénudées me renvoie une... [Lire la suite]
Posté par sentier à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 avril 2016

étape à Tours

En route pour la Bretagne, étape à Tours, "étapatour" c'est marrant ça. C'est vrai que vu où ils ont mis Tours, il doit se faire pas mal "d'étapatour" pour traverser la Gaule. Entre mes pensées (pas trop divaguantes, mais plutôt deux trois assez obsédantes), ou alors la musique tonitruante, je n'ai pas trop regardé le paysage, sauf à un moment donné, deux hommes en chemise bleue dans un break bleu en train de regarder défiler les voitures sur l'autoroute, les gens ne savent plus quoi faire le dimanche... Coup d'oeil au compteur, pas... [Lire la suite]
Posté par sentier à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 avril 2016

flegme

Bon dis mec, tu te bouges ? T'es réveillé, t'as qu'à y aller ! Attends, personne m'attends, pas de contrainte horaire de départ, ni d'arrivée, ouais, ça me fait drôle, je flotte, du coup j'arrive plus à me lever, comme une maison sans les murs, c'est vrai, à quoi ça sert tous ces murs, à accrocher des trucs à la con... Purée, j'ai pas fait mon sac, avec "Colline", qui m'a tenu la jambe jusqu'à minuit (on se calme, c'est une image...), purée... la bouffe..., non plus !, ah, fais chier... Et c'est reparti, je me retrouve avec des... [Lire la suite]
Posté par sentier à 07:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 avril 2016

fraises

7h00; En bas de chez moi, le marché s'installe. Un "primeur" puise des fraises dans de grandes caisses en plastique, pour remplir de petites barquettes, en plastique toujours. Il ne me verra pas tout à l'heure, je n'ai pas des tonnes de sucre en poudre et de crême chantilly à la maison, et j'ai bien la flegme d'aller en acheter. Je repense à "Atelier", mais aussi à "J'ai adoré", oh, à tout l'atelier en fait, ils en auraient fait des tonnes, de lignes, sur les fraises du jardin de la grand mère de leur enfance. Oh oui, elles auraient... [Lire la suite]
Posté par sentier à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 avril 2016

blessures

Que de batailles perdues, menées, encore menées, toujours menées, mais perdues, celle de la clope, il y a longtemps, celle de plus craignos encore, celle de l'alcool, celle de l'empathie, de la compréhension, ne parlons même pas d'amour, celle de la moquette constituée par le linge sale, de la table non débarassée, du partage, de la valeur de l'argent, de la participation, de l'aide. Restera t-il au moins des traces de ces luttes, des vestiges, des journées du souvenir, des monuments aux morts. Oh, il y a bien quelques victoires,... [Lire la suite]
Posté par sentier à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 avril 2016

va jouer aux billes

T'es dans une boite, tu ne sais pas jouer aux billes, tu veux qu'on t'apprennes. Tu vas voir le DRH, tu lui expliques. Le DRH contacte un centre de formation, en précisant bien les objectifs de la formation, que ton gars, il veut jouer aux billes, mais ça doit se faire dans le plus grand respect de la réglementation du jeu de bille, et surtout, surtout, des modes opératoires concernant la SECURITE dans le jeu de bille, faudrait pas qu'il ait un accident de bille. Le responsable du centre de formation lui, explique le topo à un son... [Lire la suite]
Posté par sentier à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2016

le sucre dans le sucrier

Passer le sucre du paquet au sucrier... pfff... direct dans le paquet... Linge plié, armoire...pfff... direct dans la pile..., vaisselle égouttoir, placard... pfff... direct sur l'égouttoir..., direct dans le frigo, direct, direct, direct, se faire chier à écrire des trucs... pfff...partager des liens !!!!! Purée ya des mecs qui créent des trucs à partager des liens, robotisés, aseptisés, sus aux liens, allez ouais, vive les blogs !! Allez merde, je vais remettre du sucre dans le sucrier, et le linge dans les armoires, la vaisselle... [Lire la suite]
Posté par sentier à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 avril 2016

clopaillon

Heureusement "Number 3", 15 balais, va mieux. Bon, évidemment il fume des clopes. La guerre des clopes et perdue depuis longtemps, déjà que la guerre de la beu est un désastre, alors on se raccroche à ce qu'on peut. Anecdotes: lycée urbain de grande métropole, à la récré, 800 mômes sur le trottoir pour fumer. Petit bahut de campagne, clope interdite, gamins planqués dans les bois, un jour, ils vont y foutre le feu; cannabis? virés hier, conseil de discipline aujourd'hui, attends ils sont tous en manque d'effectifs, les exclus sont... [Lire la suite]
Posté par sentier à 07:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 avril 2016

la zone

Réveil 4h30, lecture jusqu'à 6h30, déjeuner, café, clope, lecteur médias windows qui merde, tant pis, un concert du "gab" sur you tube, et lets go to the blog. Number two, 16 berges ne va pas bien, plus de communication, je lui ai filé ma bafouille de 2 pages, "ouais j'ai compris", "ça a pas l'air d'aller", "si tout va bien, pourquoi ça n'irait pas ?" L'école, bye bye, aucune démarche perso, aucune idée d'orientation, toute la tune dans les clopes et ce qu'il faut pour y mettre dedans, facebook jusqu'à 3h00 du mat, levé jamais avant... [Lire la suite]
Posté par sentier à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2016

through the blogs

Vacances scolaires, 2 de mes 3 ados à la maison. Matin calme, aucune présence sur l'écran radar avant 12h00 minimum. Petit tour en course, contrôle des niveaux, Nutella, Ketchup, jus d'orange. Petit café (clope) au café où la p'tite dame m'amène mon p'tit noir direct. Pas de réponse du boss, pour savoir comment il enterre mes heures sup, le gars qui "comprend bien ma situation" financière, compréhension limpide en effet... Un premier réveil, nous voilà devant les anges de la télé de merde, vite, le casque sur les oreilles, avec du... [Lire la suite]
Posté par sentier à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,